Dans le cadre du 150e anniversaire de naissance d’Elsie Reford, la fondatrice des Jardins de Métis, une série de conférences a été mise sur pied afin de mettre de l’avant les diverses passions de cette dame inspirante qui a marqué son époque.
La Société d’aide au développement de la collectivité de La Mitis (SADC) s'associe aux Jardins de Métis dans le cadre des célébrations d’Elsie 150, afin de vous proposer une conférence sur l’entrepreneuriat au féminin. Ainsi, Mariane Gaudreau, copropriétaire de l’entreprise « Les Mauvaises Herbes » viendra nous entretenir sur son parcours entrepreneurial et sur les différents enjeux rencontrés.
Suivra un atelier-démonstration, en partenariat avec une entreprise locale nouvellement démarrée, « Silva Herbo », afin de confectionner un onguent à base de plantes produites dans La Mitis.
Les Mauvaises Herbes – présentation
Tout a commencé en 2014 par le blog « Les Trappeuses » pour tranquillement se transformer en une boutique en ligne, et, depuis 2019, une entreprise florissante avec pignon sur rue.
Elles ont également publié 2 livres, dont le premier « À fleur de pots » s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires.
Même si l’entreprise se spécialise dans la vente d’ingrédients et d’accessoires dédiés à la fabrication de cosmétiques et de produits ménagers maison, leur offre ne cesse de s’élargir et elles proposent maintenant du prêt à fabriquer, des produits finis, des ateliers en ligne, des accessoires zéro déchet… et même des semences !
Mauvaises Herbes : www.lesmauvaisesherbes.com
Silva Herbo : www.silvaherboristerie.com
Découvrez les Jardins de Métis, un lieu unique et spectaculaire, créé dans des conditions atmosphériques difficiles. En effet, les jardins d'Elsie Reford, situés à 300km au nord-est de la ville de Québec sont parmi les plus nordiques en Amérique du Nord.
Discover The Reford Gardens, a unique and spectacular place, created under difficult weather conditions. Elsie Reford's gardens, located 300 km northeast of Quebec City, are among the most northerly in North America.